Comment l’accès à un panier de soins de qualité augmente la satisfaction et la performance professionnelles

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Le succès d’une entreprise sur le long terme dépend de nombreux facteurs. Parmi eux, la satisfaction des employés fait partie des plus grandes priorités. Puisqu’un employé heureux et en bonne santé est tout simplement plus apte à donner le meilleur de lui-même qu’un employé moribond et malade. Pour cela, il faut s’assurer que la personne puisse accéder aux meilleurs soins de santé possibles.

On a coutume de dire que la France dispose de l’un des meilleurs systèmes de santé du monde. En effet, les Français bénéficient d’un système où de nombreux soins de santé sont remboursés. Voici une liste des raisons pour lesquelles une bonne complémentaire santé occupe une place de choix dans les désirs des salariés.

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Augmentation de la productivité

L’équation est encore une fois d’une grande simplicité : un employé vigoureux et en bonne santé est tout bonnement plus apte à travailler de manière efficace. Parce que certains jobs requièrent des performances physiques quotidiennes, un employé devrait avoir accès à un médecin ou à une hospitalisation immédiate sans se ruiner.

Avec une formule de complémentaire santé obligatoire dans les entreprises du secteur privé, l’employé peut faire face aux imprévus pour garder la forme sur le long terme. Le moral des troupes s’en voit augmenté, car chacun sait qu’il pourra profiter d’un remboursement total ou en grande partie pour les opérations les plus courantes de la vie. Cela inclut visite chez l’ophtalmologiste, opération des dents, scanner, etc.

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Une meilleure vision du futur à long terme

Plus l’employé dispose d’un panier de soin important, plus il aura la certitude d’être bien dans son entreprise. L’expérience prouve que certains employés donnent plusieurs décennies de leur vie à une société, à condition d’y être bien traité.

Employé satisfait

Avec une complémentaire santé qui fait le maximum, et qui le cas échéant, peut couvrir d’autres membres de sa famille, l’employé traverse les épreuves de la vie plus sereinement. Cela le pousse logiquement à fournir un travail de qualité à son entreprise.

Une réduction importante du stress lié aux frais de santé

Aux États-Unis, il est tout à fait courant pour une personne de devoir payer de sa poche des sommes astronomiques après une seule visite aux urgences. Dur de faire face à ce genre d’imprévus lorsque l’on n’a pas une mutuelle sur mesure, surtout si un tour en ambulance coûte l’équivalent de trois mois de loyer !

La situation est tout à fait différente en France, et les employés sont couverts et remboursés pour les soins les plus basiques. Ce peut être un bobo qui se termine à l’hôpital ou une visite de routine chez un médecin généraliste. Ainsi, une bonne couverture santé enlève pas mal de stress à un employé, et il est susceptible de mieux travailler avec cette tranquillité d’esprit.

Amélioration du sentiment d’appartenance à l’entreprise

Le sentiment d’appartenance à une entreprise est un élément crucial qui permet à la fois de :

Avoir une bonne couverture des frais de santé est tout à fait primordial. L’employé qui reçoit une couverture santé en échange de son travail se sent valorisé, en plus d’être mis sur un pied d’égalité avec ses collègues.